Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une présentation ( un truc banal et long )

Aller en bas 
+4
Angelica
Antoine
Chymère
Phyrikas
8 participants
AuteurMessage
Phyrikas
Analphabète.
Phyrikas


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans un monde de groupies
Date d'inscription : 21/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:49

Bonjour, ou bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message, la politesse ne prévalant pas la prévoyance je préfère mêler les deux pour l'être à toute heure ( prévoyant ET poli ) Wink
J'ai rapidement parcouru ce forum, et je pense avoir saisi que les présentation étaient de mise, c'est la moindre des choses de toute façon !

Appelez moi Phyrikas, ce sera plus simple, même si l'orthographe est vicieuse ( oubliez ce que l'on vous a appris sur l'orthographe de Pythagore, et son foutu H ), ce qui est voulu, je pense qu'il vaut mieux que l'on me nomme par un unique nom.
Hi-airelle, je suis Théophile, 17 ans, actuellement en Licence d'informatique et de sciences cognitives à la faculté de lettre de nancy. Bien que le nom soit obscur, il s'agit tout simplement de mêler des maths et de l'informatique ( des sciences exactes ) à de la psychologie, de la philosophie et d'autres sciences obscures ( communément dites inexactes ). Le tout pour établir une formule mathématique de l'esprit, modéliser divers comportement, mais également bosser dans l'Intelligence Artificielle ( la fameuse I.A ) et c'est ce dernier point qui m'intéresse réellement. Voilà succinctement ce qui m'occupe 22 heures par semaine ( 'fin pour l'instant on voit des bases assez lourdes, mais tellement importantes ... )

Pour ce qui est de mes loisirs, ils sont divers et variés, tellement nombreux que j'aimerais bien trouver un moyen pour ne plus avoir à dormir, et pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire.
Je suis guitariste, depuis maintenant 5 ans. Je prenais des cours, mais cette belle époque est révolue, mais bon au moins mon prof m'a appris a tout jouer, jazz, blues, rock, funk, etc ... Et aujourd'hui quand l'envie m'en prends, j'apprends un morceau qui me plait. En ce moment d'ailleurs je bosse sur ziggy stardust de David Bowie et sur Show Business d'AC/DC. Je dois reconnaître que j'aurais pu acquérir un bien meilleur niveau que celui que j'ai actuellement, mais moi je joue pour jouer, pour le fun, et uniquement pour mon plaisir ...
Étant guitariste, je passe énormément de temps à écouter de la musique. N'ayant plus qu'un MP3 qui a pris l'eau ( bah ouais, j'éviterais d'écouter de la zik' dans ma baignoire maintenant ) je me suis promis de racheter quelque chose pour pouvoir passer plus de temps avec de la musique plein la tête. Je ne peux pas dire que j'écoute de tout, vu qu'il y a des trucs que je hais particulièrement, du genre Renan Luss, Tokyo Hotel, Blink ( et les gens qui écoutent Blink ) et la plupart des groupes de rap et RNB sauf de très rares exceptions ( comprenez les vieux groupes de rap américains, dont les membres passaient leurs journées à lire le dictionnaire pour pouvoir jouer sur les mots ).
Par contre vous me verrez en fan inconsidéré d'AC/DC ( groupe mythique si il en est, que je vais voir à Bercy le 27 février prochain d'ailleurs ). Je balance quelques noms de groupes histoire de vous montrer que je ne suis pas si étriqué d'esprit que je le laisse paraître : la rue ketanou, Sinsemillia, Tryo, Téléphone, tout un tas de chanteurs des années 80 ( ouais même JJG ), die toten hausen, Scorpions, Bob marley, Les cowboys fringuants, les 3 accords, mes aïeux, led zep, van halen, ZZ top, les gun's n roses, et un tas de groupes plus ou moins inconnus du grand public Wink Voilà pour ce qui est de la musique, je finirais en précisant que moi mon trip c'est l'accordéon, et que je m'y mettrais bien si j'avais le temps et l'argent.

Ma deuxième passion c'est la lecture, et je suppose que beaucoup d'entre vous passent au moins autant de temps que moi à avaler divers pavés. Je peux tout lire, sauf Eragon. J'ai lu mes grands classiques, je n'ai pas d'auteur préféré, même si ces bons vieux Asimov et van Vogt sont quand même bien au dessus des autres à mes yeux. Mon enfance à été bercée par divers écrits policiers d'HF, de SF, des épopées, diverses nouvelles et bien d 'autres genres littéraires plus ou moins obscures. Mon père, collectionneur de Bds et de livres de poches ( cette fameuse série noire ) et lecteur inétéré m'a toujours encouragé à lire, je dois avouer qu'aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir suivi cette voie.
Du coup, comme je lis, j'écris ( voyez, chez moi tout est lié Razz C'est simple comme bonjour, même si vous verrez que bonjour peut se révéler une notion très complexe ). J'adore jouer avec les mots, jouer sur les mots, j'aime les mots. Rien ne me fais plus plaisir qu'une page open office vide, ou plus souvent une feuille blanche avec une crayon de papier bien taillé posé dessus. C'est enivrant de s'asseoir devant et de se mettre à écrire. Jamais un de mes projets de livre, de série ou de nouvelles n'a abouti, même si l'un d'eux à quand même connu une avancée considérable, avant que je n'ai une autre idée du siècle ( merci Kamo ) ou que je me penche sur autre chose.

Je suis de près, et depuis déjà une paire d'années le donjon de naheulbeuk, parce que les trucs débiles m'ont toujours plus, je bosse actuellement sur la création d'un jdr viable basé sur les Terres de fangh. Vous l'aurez compris, je suis rôliste ( depuis mon plus jeune âge, les premiers jeux de rôles quand on a 9 ans, c'est beau, puis y a une insouciance divine la dedans ) et j'aime également les trucs débiles, de ce brave POC à François Pérusse, en passant par N'importe qui et l'histoire de la bible racontée par des chaussettes ( en voilà un sketch de dedo qu'il est bon ). Je passe beaucoup de temps à chercher de genre de trucs sur le net ( Bashfr, chuck norris facts, etc ... )
Je reste également, en geek invétéré un joueur de MMOs. J'ai commencé par Dofus, j'ai touché à WoW, guild wars, rappelZ, warhammer Online, et divers MMOs coréen sans interêt. Mon expérience ne fut jamais glorieuse en terme de niveau, mais enrichissante à bien d'autres niveaux.
Je passe encore beaucoup de temps sur tout ces jeux qu'on fat en LAN, un tas de RPG aussi bien sur PC que sur console, et je ne joue plus à final fantasy depuis que j'ai découvert les 6 premiers ( et finalement les 6 meilleurs ) donc le portage de la série sur playstation ....
Sinon je gère un forum RPG sur naruto un peu mort ( il a connu son heure de gloire, mais faut dire que les membres ont tous aujourd'hui une vie bien remplie ) je suis membre de la rédac' dans webzine sur le jeu Wakfu ( l'Omelette Cosmique pour ceux que ça intéresse ) et j'y signe sous mon vieux et adoré pseudonyme Clorophile.
C'est sur le forum concernant le même jeu qu'un certain Jerion m'a mp ( ce vil n'a d'ailleurs jamais posté sur ce dit forum ) en me proposant de rejoindre votre communauté. Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de pub, mais bon pour un forum RP j'excuse toutes les méthodes employées ^^. N'mpêche que ça donne pas non pus une super bonne image, mais ça n'engage que moi
Je suis toujours occupé, mais je pense trouver du temps ( un peu ) pour vous montrer ce que je sais faire, et voir si ça vous plait, ou si je dois me remettre en cause et apprendre à dessiner ( private joke, ne cherchez pas )

Par contre j'adore les références, obscures ou non, et j'écris toujours en pensant à ces références là, si vous avez un peu de culture générale ( ce dont je ne doute pas un seul instant ) vous devriez pouvoir en trouver parsemé par ci par là dans mes texte !

Sur ce, bonne soirée, journée ou nuit Wink


Citation :
Bienvenue à vous, noble Rôliste. Nous sommes heureux de vous accueillir en nos terres. N’oubliez pas de vous présentez qu’ainsi nous puissions vous accueillir comme il se doit.

A vos plumes maintenant, et que l’encre ( votre encre ça serait même mieux ) éclabousse nos pages d’une nouvelle imagination.

Tous les membres du forum.

Vous pouvez éviter les fautes dans le message de bienvenue par contre Razz ( han ouais je titille )
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Écrivain adepte
Chymère


Nombre de messages : 182
Localisation : Entre Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 26/05/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:11

Ben ça c'est de la présentation fournie yeah
J'ai l'honneur de te souhaiter la première la bienvenue parmi nous (pour une fois qu'il n'y a pas Barak ou Jérion pour le souhaiter ^^)

Et t'as raison : titille, titille. J'suis sûre qu'ils aiment ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Écrivain adepte
Antoine


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : En enfer, entre Elvis Presley et Marilyn Monroe
Date d'inscription : 10/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:23

Comme l'a dit Chymère, c'est une presentation bien complete ! Je vien de perdre une dizaine de minutes de ma vie, a lire cette presentation enorme, et, je n'en suis pas decu !
Et, moi, j'ai l'honneur de te souhaiter :" Bienvenue parmi nous ! =] "en deuxieme position !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:15

Bienvenue mon cher! J'espèere que ce form saura t'aguillonner l'esprit autant que tu sembles le souhaiter. Connais-tu le groupe Beast? Ils viennent de sortir un album, personnellement je les adore! Vu ta sélection, j'ai pensé que tu les apprécierais peut-être. Et èa ne pas manquer en musique québécoise, Éric Panic. Il faut absolument que tu loes écoutes si tu aimes les groupes québécois!
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Phyrikas
Analphabète.
Phyrikas


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans un monde de groupies
Date d'inscription : 21/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:06

Merci de cet accueil sympa Wink ( en même temps, on accueille toujours les gens de manière très sympathique, c'est d'usage comme les présentations )

Pour revenir sur les groupes québécois, c'est vrai que j'apprécie l'humour d'outre atlantique, j'ai eu la chance de faire un concert des cowboys fringants dans l'hexagone et je ne le regrette pas \o/. En même temps la musique québécoise est vraiment différente de la chanson française, c'est assez enrichissant. Puis moi j'aime le québec, et pour avoir eu la chance d'y passer 3 semaine, je ne peux en dire que du bien ( enfin, je hais quand même qu'ons e moque de mon accent français )
Je vais trouver le temps pour écouter Beast et Eric Panic, sur tes bons conseils Wink

Hue sinon, vous vous battez toujours pour souhaiter la bienvenue en premier ? C'est une coutume bien étrange Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ithildin
Écrivain adepte
Ithildin


Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 15/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:34

Salutations ! J'avoue que ça pour une présentation, c'est une présentation ! Very Happy Bon, je ne suis pas une vétérante du forum mais je te souhaite la bienvenue ( bon mais moi, jene participe pas à la compétition de qui va poster le premier Razz ) et :

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!! staycool

Signé : Ithildin (ou La Belette si tu préfère )
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:46

Prof vs élève Trop de lettres, j'arrive pas à lire... Bienvenue quand même Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:12

honte à toi d'arriver à un moment ou je ne suis pas en position de te répondre le premier Razz

bon, un petit peu en retard, mais je te souhaite la bienvenue sur notre petit forum Happy

alors... après une présentation si fournie, je ne peux m'empêcher de commenter Very Happy

tu es dans l'informatique, super moi aussi ^^
ton domaine est vraiment très précis cela dit, l'intelligence artificielle entre autre. juste une question sur ce point, tu travaille sur une simulation purement logicielle, ou sur un changement complet de la structure de l'ordinateur ? en clair sur une modification de l'architecture interne ?
j'ai lu je sais plus où que des recherches étaient faites pour créer un ordinateur fonctionnant sur le même principe que celui de notre cher bon vieux cerveau.
enfin bon comme tu en est au stade de la licence tu n'a peut être pas vu tout ca (ou si? sur ce domaine je manque un peu de connaissance j'avoue, une occasion d'apprendre ^^ )

ensuite :
guitariste, cool ^^
moi j'ai repris il y a très peu de temps un instrument que je pratiquais avant, la guitare basse. (sur la demande insistante de mon frère) enfin bon je revoie pour l'instant la théorie (les accords, gammes, etc...) parce qu'avec un bras dans le plâtre, pas facile de jouer Ouais

niveau genre de musique, je conseille d'écouter au moins une fois pour ceux qui ne connaissent pas cet album :
Thunder de S.M.V. (pour Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten)

c'est un album fait par 3 des plus grands bassistes, et c''est un vrai chef d'oeuvre selon moi yeah

niveau lecture... comme toi j'aime beaucoup Asimov qui est un vrai génie de la science fiction. j'ai particulièrement apprécié la "psycohistoire", une vrai trouvaille ça Happy

ensuite :
naheulbeuk, c'est génial !
petite citation pour le plaisir de mon personnage préféré (devinez lequel lol)
"c'est quand la baston ?"

voilà ! j'aurais encore bien d'autres choses à dire, mais ca va suffire pour l'instant ^^

en tout cas j'ai hâte de lire tes RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jerion
Administrateur
Jerion


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2006

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:46

En retard, moi, jamais. Very Happy

J'ai lu tout ton long recit, et suis fort honnoré de decouvrir après la demi heure de lecture quelque accusation à mon nom... Shocked (il me semble qu'on m'accuse souvent ici... Nul )

Mais je suis content de te voir parmi nous...

PS: Tu remarquera vite que je suis l'auteur de ces satanées fautes d'hortagraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrikas
Analphabète.
Phyrikas


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans un monde de groupies
Date d'inscription : 21/11/2008

Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:22

Jerion a écrit:
et suis fort honnoré de decouvrir après la demi heure de lecture quelque accusation à mon nom...

Si ça t'honore alors tout va bien Very Happy . J'ai juste souligné que la manière était pas cool, même si c'est l'une des plus efficace ...

@Barak : Je suis loin d'être entré dans le vif du sujet en ce qui concerne l'intelligence artificielle. A priori j'en prends pour 5 ou 8 ans ^^
L'objectif dans les laboratoires, on ne le connait pas trop parce qu'en fait c'est un milieu assez fermé, on a une prof qui y bosse, elle nous a clairement dit qu'elle n'entrerait jamais dans les détails.
Toujours est-il qu'en gros il s'agit de coder le cerveau humain, pour comprendre un tas de choses au niveau des troubles psychologiques,etc ...
Faut savoir que y a une certaine éthique, et que ça doit être un poil contraignant à ce stade.
Moi je compte pas aller aussi loin, faire l'IA d'un RTS me suffit amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation ( un truc banal et long ) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation ( un truc banal et long )   Une présentation ( un truc banal et long ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation ( un truc banal et long )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Présentation double conplexe
» Présentation light ^^
» présentation vincent the kid
» Présentation Calok.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: