Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Survie contre les machines

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:55

Il faisait chaud. Le vent brulant soulevait des nuages de poussière qui s'infiltraient partout dans la base militaire avancée. Cette base était situé juste en retrait de la ligne de front contre les machines. La sécheresse touchait durement la région autrefois si belle et fertile.

Sur la base, des milliers de personnes étaient en pleine activité malgré la chaleur. Pas question d'arrêter sous peine de ne pas être prêt pour la prochaine bataille qui promettait d'être rude. Mais cela n'avait rien d'étonnant, les combats contre les machines étaient toujours difficiles.

Des hélicoptères de transport apparurent à l'horizon s'approchant rapidement. Les appareils contenaient le dernier arrivage de renforts tout juste sortis de l'académie militaire. Ses jeunes hommes et femmes allaient rejoindre leur nouvel assignement.

Le sergent Craig Turner attendait pour les accueillir. L'uniforme impeccable, le regard sombre et sans illusion, il dégageait l'impression d'avoir déjà traversé l'enfer du combat plusieurs fois. Il vit les hélicoptères atterrir et laisser sortir leurs passagers, et s'approcha.

Parmi les jeunes arrivants figurait Jeff Wolf. Il descendit de l'appareil en souplesse, un sourire aux lèvres.


"Magnifique" dit-il sans que l'on puisse vraiment savoir de quoi il parlait.

Il dégageait de l'assurance, une grande estime de lui même. Certains prenaient cela pour de l'arrogance, mais il n'en était rien. Jeff avait, d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, été le meilleur en tout, à une exception près. Il en avait conscience, et l'acceptait pleinement. La seule ombre au tableau était son incapacité dès qu'il était question de filles.

Le pire pour lui, c'est qu'il était populaire aupres d'elles. Plusieurs d'entre elles s'étaient meme déclarées. Mais dès qu'il avait un jolie minois devant lui, il perdait tous ses moyens et se mettait à bégayer. resultat, il n'était jamais sortis avec une fille...

Mais sur cette base, une nouvelle vie l'attendait, et il était bien résolu à régler cela.

"Garde à vous !" cria le sergent.

Aussitot tout le monde se mit en rang. Le Sergent regarda un instant les bleus.

"Bienvenue sur cette base, les bleus. c'est ici que vous allez vivre à partir de maintenant, et que vous allez mourir." déclara-t'il d'une voix de stantor.

A cette phrase, Jeff souleva les sourcils d'un air sarcastique. Le sergent le remarqua.


"Toi là ! tu n'aime pas ma déclaration ? Tu pense peut être que tu est invincible ?"


"Invincible ? non, pas vraiment, mais j'ai pas prévu de mourir tout de suite, Sergent. Et je ne connait personne qui pourrait arriver à me tuer au combat, sauf par chance." déclara Jeff avec un sourire, sûr de lui.

"Vraiment ? Petit arrogant, on n'est plus à l'école ici. Tu vas déchanter, le bleu."


Puis, décidant d'en rester là, il désigna à chacun leurs quartiers, puis leur donna la journée pour se familiariser avec la base. Ensuite il s'en alla, permettant à chacun de se détendre un peu...


Dernière édition par Barak le Sam 24 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:20

«Mais… mais qu’est-ce que tu fais! Redresse! MAIS REDRESSE J'TE DIS!»

La voix de son père hurlait dans les écouteurs d'Evelyn Hawker mais elle n’en tenait pas du tout compte, ceux-ci pendant autour de son cou. Alors qu’elle faisait piquer du nez à son avion, elle hurlait de plaisir, l’adrénaline pompant au travers de ses veines. Le sol approcha à une vitesse folle et ce n’est qu’au tout dernier instant qu’elle tira sauvagement le manche vers elle afin de ramener son aéronef vers le haut.

«T’es folle! Combien de fois je t’ai dit de pas faire ça!»

Un sourire étirant sa bouche à son plus large, Evelyn remit ses écouteurs afin de pouvoir à nouveau parler dans son micro.

«Désolée Papa, j’ai pas pu m’empêcher…» La jeune femme crut entendre des opérateurs radio rigoler en arrière plan.

«Laisse tomber. Allez, atterris! Ça fait 5 minutes que ta tank roule sur rien de plus que des vapeurs d’essence!»

«Rhooo, tu sais bien qu’elle en a dedans, cette bonne vieille machine.»

Vrillant quelques coups, elle emmena l’engin loin à l’ouest pour enfin amorcer sa descente. Elle nota qu’il était effectivement temps qu’elle le fasse car le moteur commençait à faire des bruits ressemblant étrangement à une toux malade. Pas qu’elle allait laisser son père le savoir. N’en demandant pas plus au moteur, elle se laissa planer en une descente graduelle, enlignant son appareil avec la piste qu’on avait fait dégager pour elle. Elle identifia le marqueur désignant son point d’arrêt et sourit malicieusement, ayant appris qu’il s’agissait d’un petit nouveau.

Lorsque l’avion toucha enfin terre, elle se mit à ralentir. Néanmoins, elle approchait très rapidement du jeune homme qui devenait sans aucun doute rapidement plus nerveux.

«Pas comme dans tes cours, hein?» se dit sournoisement la jeune femme qui avait à nouveau enlevé ses écouteurs.

Elle le vit reculer d’un pas, puis d’un autre puis finalement sauter de côté pour éviter d’être percuté par l’avion qui vint finalement s’arrêter, le train arrière aligné avec le jeune homme couché ventre contre terre.

Ouvrant son cockpit, elle se laissa glisser vers le sol et n’épargna pas un regard vers celui à qui elle avait fait une peur bleue. D’un pas décidé, elle traversa la cour et alors qu’elle salua un des pilotes, un de ses compagnons de classe du nom de James Johnson la rattrapa en joggant.

«Eh, Vee! T’as entendu qu’ya des bleus qui viennent d’arriver du collège militaire?»

«Comme d’hab. T’es au courant qu’yen a toutes les semaines?» fit-elle avec malice. Le jeune homme roula des yeux.

«Ouais, mais cette fois, à ce que j’ai entendu dire, un des gars est bon. Genre très bon.»

«Bravo pour lui. Peut-être qu’il va survivre un peu plus longtemps que les autres.»

«Non, tu comprends pas. Tu te souviens du major Leighton? Celui qui a rendu la marche d’honneur impossible à franchir? Ben le gars dont je te parle, il l’a battu.»

Evelyn stoppa net, un masque de stupeur sur son visage. James ne s’en rendit compte que quelques pas plus tard et revint sur ses pas.

«Hein, tu vois? Je t’avais dit qu’il était bon.»

«Ouais, ben fais attention de pas tomber amoureux de lui. Clair que tout le monde doit déjà être à ses pieds.»

Elle se remit en marche d’un pas plus rapide et se dirigea vers le centre de contrôle, n’attendant pas la négation balbutiée de James.
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:52

Jeff profitait de sa journée de libre pour se promener dans la base, les mains dans les poches et sifflotant tranquillement. Il arrivait au niveau des pistes d'atterrissage lorsqu'il vit un avion faire un piquet et ne redresser qu'au dernier moment.

Il émit un sifflement appréciateur :

"Joli !"

il s'approcha encore un peu plus pour voir atterrir le pilote ayant le talent de faire une telle chose. Cependant, il avait à peine dépassé le centre de controle qu'il se retrouva entouré par trois commandos.


"C'est toi Jeff Wolf, hein ? Il parait que tu te crois le meilleur juste parce que tu as battu quelques records."

Jeff sourit à celui qui venait de parler.
"Je suis Jeff Wolf en effet. Je ne me crois pas le meilleur, mon ami, il s'avère juste que personne ne m'a jamais battu."

"Quel arrogance, je vais te faire comprendre qu'ici c'est différent de l'école !" parla avec colère le soldat tout en envoyant son poing sur le visage de Jeff.

'Bonne attaque, pas un commando pour rien' pensa Jeff.

Au moment ou le poing allait toucher son visage, il s'écarta légèrement et attrapa le bras et fit presque négligemment une prise envoyant valser le soldat.


"Enfoiré" cria un des deux autres soldats pendant qu'ils lui foncait dessus.

Jeff donna un coup de pied au visage de celui qui avait parlé, mais fut intercepté. Cependant son deuxième pied arriva juste après et frappa durement le commando qui s'écroula. Seulement, le visage de Jeff se retrouva juste à portée du poing de l'autre soldat qui le balanca de toutes ses forces. Avec une vitesse incroyable, Jeff intercepta avec ses deux mains le poing, absorbant le choc, puis, dans un mouvement de torsion envoyant le commando s'écraser lourdement sur le sol.


"Vous etes bons, les gars ! c'était un plaisir pour moi de faire ce petit échange" dit-il tranquillement en souriant.

Puis il se retourna et aperçu Evelyn et son compagnon, qui venaient d'assister au combat. Ses yeux restèrent scotchés sur la jeune femme, et son visage perdit de sa couleur.

'Non non non et non, je ne vais pas paniquer !' pensa Jeff. Il voulait réagir, mais ne put que rester figé et la regarder approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:24

Evelyn était demeurée stupéfiée de voir trois soldats d'élite s'en prendre à un jeune homme seul. Puis, elle fut tiraillée entre le dégoût face à leur attaque gratuite et l'admiration quant à la riposte rapide et fluide de leur adversaire. Se ressaisissant, la jeune pilote s'approcha d'un pas nonchalant, le regard rivé sur le jeune homme. Au moment où l'on aurait cru qu'elle s'arrêterait pour lui parler, elle changea brusquement de trajectoire et s'accroupit à côté d'un des soldats qui se remettait de son coup et commençait à se relever. Appuyant de sa paume contre la poitrine de l'homme, elle le recoucha rudement et tira sur une chaine autour de son cou pour y lire le nom inscrit sur le dogtag.

Puis, avec un regard farouche vers le soldat, elle se releva et revint vers le jeune homme sans rien dire, un sourire éclairant maintenant sa figure. James avait sauté sur l'occasion pour se mettre à bavarder avec le jeune homme et de ce qu'elle savait de son ami, il devait l'avoir déjà inondé de questions. Autant laisser à leur interlocuteur une chance de respirer un peu.

«Wolf, hein? Impressionnant. J'espère que tu t'en tireras aussi bien au dehors.» Elle fit un mouvement de tête vers les soldats qui avaient maintenant disparu et ajouta: «T'inquiète pas pour eux, j'ai le nom du plus haut gradé. Il s'en tireront pas si facilement avec leur commandant.» Elle tendit sa main vers l'avant. «Evelyn Hawker, pilote de chasse.»

«En apprentissage. Moi aussi!» ajouta James avec emphase, ce qui lui valut un regard noir d'Evelyn, auquel il répondit avec un haussement d'épaules.

«C'est ça,» ajouta-elle avec un soupir. «en apprentissage. Mais va pas croire que je peux pas te botter les fesse pour autant.» termina-t-elle en redressant ses épaules, si tant était possible. «J'en ai peut-être pas fini avec mon training, mais je suis ici depuis toujours.»

James envoya un regard de qui n'y pouvait rien et haussa les épaules avant d'avancer sa propre main.

«Moi c'est James Johnson en passant.»


Dernière édition par Angelica le Jeu 16 Avr - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:52

Jeff dut faire un enorme effort sur lui meme pour ne pas fuir devant cette fille, mais il y arriva. Pour rester maitre de lui meme, il se força à regarder James.

"Je... Ap - ap - appelez moi Jeff" reussit il à bégayer.

il avanca sa main sans vraiment regarder et attendit que les deux compagnons la lui serre. Il ne pouvait pas faire plus.

Pour garder contenance il se forca à se tourner vers la piste d'atterrissage. Ne plus voir Evelyn lui permit de se reprendre un peu.


"Qui est le pilote qui a fait ce piquet magnifique il y a peu? il a du talent."
dit-il pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:21

Evelyn ouvrit la bouche mais son ami la battit de vitesse.

«C'est Vee. Elle est forte, hein? Elle fait tout le temps des trucs du genre. C'est la meilleure de notre groupe. Mais ça enrage son père quand elle fait des coups du genre...»

«Ouais, bon, pas besoin d'en mettre trop non plus...» fit la jeune femme en se grattant inconsciemment l'arrière la tête, déplaçant sa capuche d'aviateur qui tint avec un angle précaire, dévoilant du même coup sa chevelure de jais qui tomba en cascadant sur ses épaules.

«Bah, soit pas si modeste, c'est vrai...»

James regarda sa montre.

«Eh m***e, je vais être en retard pour mon vol! Allez, j'y vais, salut!» termina-t-il en s'éloignant au pas de course.

«Fais attention à... FAIS ATTENTION À TES ATTERISSAGES!» lui cria Evelyn après qu'il lui ait fait signe qu'il n'avait pas compris le début de sa phrase.

Se retournant vers Jeff, elle soupira doucement. «Quand il a commencé, il a crashé deux avions aux atterissages... Et je te parle pas des trains qu'il a bousillés. Mais bon. J'imagine que t'es arrivé ya pas deux heures, hein? Tu veux que je te fasse visiter un peu?»


Dernière édition par Angelica le Jeu 16 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:35

'Cette fille est différente' pensa Jeff. Il avait cette sensation, sans vraiment pouvoir l'expliquer. Il se dégageait une impression de liberté chez elle qu'il n'avait jamais ressentit avant.

Il se décida alors. S'il voulait se débarrasser de sa faiblesse, ce serait avec elle. Mais il allait devoir y aller doucement, sans quoi il craquerait.

Toujours en regardant vers la piste, il dit :

"Ok"

Il se mit a marcher sur la route, tendu comme la corde d'un arc. Il fallait à tout prix qu'il garde le contrôle, sans quoi il n'y arriverait pas. Pour se faire, il devait absolument éviter de la regarder.

Mais au moment de parler, il ne put s'empêcher de lui jeter un coup d'oeil, et fut submergé par sa chevelure. il rabattit son regard précipitamment sur la route et se remit à bégayer de plus belle.


"J'ai cr-cr-cru comp-comprendre que ton pè-père était ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:57

Evelyn regarda Jeff d'un regard curieux puis se mit en marche et le suivit, ne jetant qu'un dernier regard vers l'arrière avant de repartir.

«Ouais, mon père est ici. En fait, c'est à cause de lui que moi je suis ici...» Elle replaça son bonnet puis fourra les mains dans ses poches. «Mon père est pilote. Comme son père et son grand-père avant lui. Ou plutôt il l'était; maintenant, il est colonel et a le commandement de tous les pilotes au front d'ici à la frontière ouest. J'ai jamais trop compris comment fait pour avoir le temps de venir superviser mes vols d'ailleurs.»

Soupirant, son regard se porta vers le haut de la tour de contrôle, où s'était trouvé son père une vingtaine de minutes auparavant.

«Si tu veux savoir, moi, j'ai grandi ici. Ma mère a été tuée dans un raid de machines quand j'avais 2 ans alors il m'a emmené vivre ici en permanence. C'est plus dangeureux comme endroit, mais en même temps, où est-ce qu'on est réellement en sécurité?» fit-elle en balayant le vaste aéroport des mains.

Depuis leur départ, elle avait remarqué que le jeune homme ne l'avait qu'à peine regardée. D'ailleurs, elle nota que ses yeux s'étaient écarquillés et qu'il avait commencé à bégayer chaque fois qu'il la regardait. Avec un sourire en coin, elle lui donna un petit coup de coude.

«Relaxe, je te mordrai pas.»
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:32

Recevant le coup de coude, son corps réagit automatiquement en absorbant le léger choc. Seulement, dans l'état de tension ou il était, ce mouvement le déséquilibra et il trébucha légèrement.

Evelyn avait noté son état ! il devait faire quelque chose, vite. Mais il ne voyait pas quoi.

Souriant palement et fixant désespérément le sol, il dit :

"Ouais..."

"Pour ma part, ma famille m'a envoyé dans une école privée pour garçon depuis que je suis en age d'y aller. Puis j'ai choisi l'académie militaire. A dire vrai, je suis fils unique, et je n'ai pas vraiment eu de contact avec mes parents depuis longtemps. J'ai toujours été en internat, et comme mes parents ne pouvaient pas me payer le voyage, j'y suis resté même les weekends et les vacances."


Il gardait le contrôle ! tant qu'il ne la regardait pas, il y arrivait. Il n'avait jamais réussi à parler ainsi avec une fille auparavant. Il avait une furieuse envie de faire confiance à cette fille aux cheveux de jais, de tout lui dire sur lui. Cela ne lui était jamais arrivé avant, et cela le troublait autant que cela l'encourageait...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:08

Evelyn hocha doucement la tête en l'écoutant. L'internat... Beurk. Et elle n'allait pas tarder à lui laisser savoir.

«Et t'as aimé ça l'internat? Je me vois pas là, moi. Je me vois pas sans mon père toujours près de moi, même si je le vois pas tous les jours... J'aime savoir qu'il est là.»

Pendant un instant elle fixa le sol.

«Mais t'as beau être enfant unique, être en internat toute ta vie, t'as bien dû devenir quasi frère avec quelques-uns, non? Et tu dois t'ennuyer de tes parents, à ne pas les avoir vu depuis si longtemps.»

Sa voix avait baissé légèrement quand elle avait posé ces questions, les yeux ne remontant qu'une ou deux fois vers son visage avant de se reglisser vers le sol qui défilait devant elle. Elle n'avait jamais trop compris la logique de ces écoles si loin de la maison. Certes, elle en connaissait beaucoup qui y avaient été, mais tout n'avait pas toujours été pour le mieux. Elle repensa à James qui était arrivée en bégayant avant de commencer ses cours de pilote tant ses angoisses causés par ses camarades le tenaient. Elle éparpilla ces pensées en secouant sa tête et ramenant son attention vers le jeune homme à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:52

"Moi je n'y était pas si mal. Pas de soucis particulier, cours faciles à suivre. Mes parents... eh bien je ne dirais pas qu'ils ne m'ont pas manqués une fois de temps en temps, mais en réalité se sont presque des étrangers pour moi. Ne les voyant qu'une à deux fois par ans, je n'ai pas vraiment tissé de lien."

Puis il sourit, mais ses yeux se voilèrent d'une certaine tristesse.

"Pour les amis... il n'y en a eu qu'un. Mais il mort aujourd'hui, tué comme ta mère dans un raid de machines. Il était comme un frère pour moi. C'est pour ça que..."

Il s'interrompit, ferma les yeux un instant puis les rouvrit, et la tristesse avait disparue.


"Les autres n'ont jamais été vraiment proches. Le fait que j'ai toujours été le premier a mis une certaine distance avec eux. Mais je m'entendais plutôt bien avec eux quand même."


Jeff leva la tête vers le ciel, et laissa le soleil lui caresser le visage de sa chaleur.
"De toute facon je n'ai pas éprouvé le besoin de me rapprocher de quelqu'un en particulier."

Puis il ajouta dans un murmure qui était visiblement adressé à lui même :
"Je n'ai pas pu le protéger..."
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:13

La jeune femme serra les lèvres suite à ses paroles. Elle perçut les mots murmurés mais n'y ajouta rien, sentant qu'une réponse serait possiblement malvenue. Elle se remémora néanmoins le sentiment de culpabilité qui avait teinté la tristesse de son père pendant de longues années. Elle n'avait jamais ressenti cette émotion mais elle ne la connaissait que de trop près.

Un silence légèrement inconfortable s'installa suite à leur discussion jusqu'à ce que leurs pas soient freinés par une porte épaisse menant au centre de contrôle. Elle profita de l'occasion pour porter leur conversation vers de nouveaux horizons.

«Bon, je t'ai dit que je te ferais visiter, hein? On verra pas tout aujourd'hui mais ça viendra. Alors ça, c'est le centre de contrôle des communications. Pas le principal, remarque, lui est plus loin derrière comme tu le sais sûrement. T'imaginerais la catastrophe si on avait plus de comms?» Elle eut un frisson suite à cette pensée désagréable.

«Elle est ici avec la tour de contrôle de l'aéroport, inutile d'avoir trop de bâtisses hautes si on peut se l'éviter. On est juste pas assez loin du front pour se permettre ça.»

S'avançant, elle sortit un badge et valida son identité, ouvrit la porte et la tint pour que Jeff puisse entrer.

«C'est la porte arrière si on veut. Celle qui mène directement à la tour. Ya que les pilotes, hauts gradés et contrôleurs aériens qui y ont accès, pour des raisons évidentes. La porte avant est de l'autre côté de la bâtisse, donc loin!» termina-t-elle avec un sourire.


Dernière édition par Angelica le Jeu 16 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:40

"Un endroit par où je ne suis pas sensé passer donc" dit Jeff avec un sourire tout en entrant.

Il se retourna vers Evelyn et eu soudain un choc. Depuis qu'ils avaient parlé de leur passé, il n'avait pas eu de malaise en la contemplant. Mais dès qu'il se mit à y penser, il le sentit qui revenait. Il serra les poings pour résister au malaise qui le prit d'un seul coup et détourna les yeux pour voir ce qu'il l'entourait.

Il se tenait dans un couloir qui s'enfonçait dans le bâtiment. Sur la droite un peu plus loin, un escalier menait vers l'étage supérieur. Juste en face se situait une grande pièce qui était sans doute une salle de réunion. Un peu plus loin sur la gauche se tenait deux portes, ayant écrit dessus respectivement 'Hommes' et 'Femmes'. D'autres portes s'écoulaient tout le long du couloir. Depuis l'étage se dégageait un bruit continu et confus qui dénotait d'une activité constante.

Désignant l'escalier, il dit :

"Je suppose que cela mène vers la tour."
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:58

Evelyn entra à la suite de Jeff et referma la porte derrière elle avant de jeter un coup d'oeil à la bâtisse qu'elle connassais comme le fond de sa poche. Regardant vers l'escalier que pointait le jeune soldat, elle hocha la tête en souriant.

«Ouep! T'as tout compris! Tu veux monter? On pourra pas y passer trop de temps si tu veux voir les autres endroits que tu devras connaître mais au moins, tu pourras te vanter d'y être entré,» fit-elle en avançant vers l'escalier, se retournant pour faire un clin d'oeil à Jeff.

Les escaliers étaient nombreux mais les deux étant en excellente forme physique de par leur nature soldatesque, la montée n'eut qu'un faible impact sur leur respiration. À mesure qu'ils montaient, le bruit s'amplifiait et des voix devenaient plus distinctes alors qu'elles donnaient des instructions en code radio. Souriant, la jeune femme imbiba chaque son comme une éponge, toujours heureuse de se trouver dans cette ruche d'informations.

Se tournant à nouveau vers Jeff, la jeune femme dut hausser la voix et s'approcher pour se faire entendre.

«Comme tu peux voir, c'est assez bruyant. Tous les opérateurs ont un casque d'écoute spécial qui bloque les sons extérieurs... Je te jure, ya que le signal d'alarme qui les perce et tu sais comment le signal éclate les tympans...»

Elle lui laissa quelques instants pour voir et écouter avant de poursuivre, profitant de ce moment pour saluer de la main les gens qu'elle connaissait.

«Tu connais un peu l'alphabet phonétique? Ici, ya que de ça qu'on entend. Ça devient une seconde langue après un temps! Pas le choix, à passer la journée à le parler!» Soudain, elle rigola. «C'est pour ça que les autres nous trouvent bizarres parfois. Mais ça arrive surtout aux opérateurs radio; ils ont parfois du mal à parler selon ce qui est considéré "normal"! Vous en avez vous, des tics de métier?»
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:22

Haussant le ton lui aussi, le jeune homme dit :
"Je connais l'alphabet phonétique, même si je ne le pratique que très rarement. Il peut arriver en mission d'avoir à s'en servir. Pour les tics de métiers les commandos utilisent souvent cela entre eux."

Jeff fit soudain une série de petits gestes rapides et discrets ayant manifestement une signification précise.
"Savoir communiquer sans faire de bruit est souvent vital, et cette habitude est resté. On nous regarde souvent bizarrement quand on nous voit s'en servir. Surtout quand on dit une plaisanterie et que l'on éclate de rire sans que les gens autour ne comprenne pourquoi."

Il ne put s'empêcher de la contempler, et se sentit pâle, la langue pâteuse, devant la beauté presque sauvage de la jeune fille, mais se força à ne pas détourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:43

Evelyn sourit de toutes ses dents.

«Une version évoluée du morse? J'en ai appris un peu, du morse. Au cas où les micros rendraient l'âme après un crash. Mais on s'en sert pas souvent, seulement pour éviter de le perdre.»

Elle l'observa pendant un long instant, une expression de cogitation (ah j'aime ce mot xD) sur son visage. Décidément, il l'intriguait, ce jeune homme. Il semblait si malaisé en sa présence et pourtant, ça la poussait à le faire sortir de sa coquille. Elle se demanda s'il était toujours si gêné...

Puis ça la frappa. Elle ne s'y attendait guère, elle n'était pas habituellement comme ça. Sa gorge se serra en même temps que son estomac. C'est qu'il était beau, ce jeune homme. Elle ne s'y était guère attardée; les apparences n'étaient pas son fort. Mais là, elle ne pouvait plus s'en empêcher.

Éclaircissant sa gorge, elle détourna son regard d'un bleu pourpre et, brossant une mèche s'ayant installée devant son oeil droit, elle regarda autour de la salle pour se donner l'instant qu'il lui fallait pour remettre ses pensées en ordre.

«Bon... On va voir autre chose?»
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:15

'Magnifique et intelligente en plus' pensa Jeff. Il avait beau éprouver un malaise face à elle, il avait quand même envie d'en savoir plus sur elle, de mieux la connaitre. Penser de cette manière face à une fille était nouveau pour lui, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il se dit que c'était décidément la bonne personne pour l'aider à se débarrasser de sa faiblesse.

"O-Ok" répondit-il à Evelyn.

Il regarda autour de lui.

"Vo-voyons ce qu'il y a d'au-d'autre d'interre....ssant à voir." Bégaya-t'il.

Jeff avait noté l'hésitation d'Evelyn et se demandait ce que cela signifiait. Peut-être avait-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si c'était le cas, il espérait pouvoir réparer sa faute. Mais il avait beau réfléchir, il ne trouvait pas ce que cela pouvait être. Cela le mettait dans un état proche du désespoir, et cela se vit fugitivement sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:30

Le sourire d'Evelyn s'effaça d'un coup quand elle entrevit une expression de détresse lorsque son regard revint se porter sur le visage de Jeff. Elle revit à la course les quelques dernières minutes, incapable de situer ce qui aurait pu causer une telle réaction chez lui.

«Ça va?» Son ton de voix était teinté d'une inquiétude qu'elle tentait de réprimer. Elle regarda autour de la salle puis à nouveau vers lui. «Euh...»

Elle mordilla sa lèvre, incertaine de ce qu'elle devrait dire ou faire. Finalement, elle s'avança d'un pas et glissa son bras sous le sien et l'entraina hors de la salle. Une fois la porte refermée derrière eux, elle posa doucement son autre main sur le bras du soldat, pesant ses mots avec attention, le regard questionneur et soucieux.

«Si j'ai dit quelquechose qu'il fallait pas... C'était pas voulu, hein, je...»

La fin de sa phrase se perdit alors qu'elle fixa son regard au sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:59

La surprise s'afficha sur le visage de Jeff. Lui qui était capable de tuer un homme de plus de 100 façons différentes, de faire face à des situations extremement dangeureuses, était littéralement incapable de gérer ceci.

Il attrapa instinctivement la main de la jeune fille et la serra fortement, lui faisant mal.

"Non Non Non, tu-tu n'a rien à te rep-reprocher ! c'est m-moi !" arriva-t'il à bredouiller.

Puis il se rendit compte de ce qu'il faisait et lacha précipitamment la main et s'écarta vivement d'elle. Il se tourna vers le mur, baissa la tête et ajouta, la voix tremblante :

"Pardon, je-je ne vou-voulais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:26

La pilote serra les dents alors que Jeff lui serrait la main si fort qu'elle crut que ses os craqueraient. Néanmoins, elle n'y fit rien paraître car l'homme était évidemment bouleversé. Au moins, elle se dit que ce n'était rien qu'elle avait inspiré. Restait à le remettre à l'aise...

Lorsqu'il laissa tomber sa main et se retourna, elle se massa subrepticement les métacarpes, la douleur s'effaçant très rapidement. Après quelques instants, elle approcha de l'homme et posa sa main sur son épaule cette fois et appuya son épaule contre le mur à côté de lui.

«C'est pas grave, de toute façon j'ai rien senti.» Elle lui sourit doucement. «J'ai vu pire... Tu t'es déjà fait écraser la main entre un volet de direction et l'aile de l'avion?»

Elle haussa un sourcil, le regard légèrement amusé. Elle décida qu'une anecdote était de mise pour alléger l'atmosphère.

«Pendant des tests de mobilité des ailes d'un avion quand j'avais 9 ans... J'ai mis les mains où il fallait pas. 1 mois et demi dans le plâtre! Mon père n'en pouvais plus, il a surement dû me ramener 10 fois à l'infirmerie pour faire changer mon plâtre à cause de toutes les conneries que je faisais malgré ça... Tu savais que quand c'est dans l'eau assez longtemps, un plâtre, ça commence doucement à fondre?»

N'ajoutant rien, elle lui laissa le temps de se replacer les idées avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:01

Perdre ainsi le controle de lui meme ! Voilà une chose qu'il ne pouvait pas se pardonner. Au moins Evelyn ne semblait pas lui en vouloir.

Il inspira profondément puis expira doucement pour se reprendre.

"Non, je ne savais pas" répondit-il doucement.

Puis il fit vaillamment un petit sourire.

"Tu dois me trouver stupide, hein ? J'ai l'impression d'être un idiot."
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:10

Evelyn serra les doigts autour de l'épaule de Jeff puis ferma le poing pour lui donner une petite poussée avant de laisser tomber sa main à son côté.

«Eh, t'inquiète pas, quand t'auras l'air stupide, je te le dirai, je peux te le garantir. Tu demanderas à Jamesy, il en sait quelquchose.»

Elle s'éloigna d'un pas ou deux et descendit une marche.

«Allez, ya encore des endroits que t'as besoin de connaître avant le couvre-feu. Viens! Je vais te faire voir rapidement les comptoirs d'administration au cas où t'aurais besoin de papiers éventuellement puis on va aller voir les secteurs d'entrainement!»

Descendant les escaliers, elle ne se retourna qu'une fois pour s'assurer qu'il la suivait puis dépassa une série de portes aux vitres grillagées.

«Ça, c'est les communications générales. Tous les ordres et informations envoyés et reçus des autres bases et des équipes sur le terrain passent par ici. À par les avions, naturellement!»

S'arrêtant pendant un instant devant une vaste aire ouverte séparée par un long comptoir, elle désigna l'autre côté de la salle. «Là-bas, c'est l'entrée principale. Tout le monde vient ici pour toutes leurs demandes administratives. Rien de bien impressionnant quoi, des petites madames maquillées et en talons hauts pour la plupart.»

Elle le laissa observer pendant un instant puis lui fit signe de la suivre vers la sortie. Une fois dehors, elle l'avertit: «C'est un 20 minutes de marche d'ici aux installations d'entrainement. Après, si tu veux, on peut revenir vers la cafétéria pour s'asseoir et manger un peu!»


Dernière édition par Angelica le Mer 28 Mai - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:18

Pendant qu'il la suivait, Jeff se surprit lui même à plus observer la jeune fille que le reste. Prenant conscience de ce fait, il rougit et se félicita d'être derrière Evelyn, qui ne pouvait ainsi pas s'en apercevoir.

Une fois dehors du centre, il répondit :

"Alors voir ces fameuses installations. Cela promet d'être sympa."

Le ventre de Jeff se mit alors à gargouiller bruyamment.
"Et mon estomac a déjà hâte d'arriver à cette cafétéria." ajouta-t'il en riant.

Même si son malaise était toujours là, il était maintenant passé en arrière plan. Jeff n'avait pas été aussi bien depuis longtemps, et il était heureux d'être venu sur cette base. Décidément, l'avenir se révélait prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:46

«Héhé, c'est noté, je ferai pas attendre ton estomac plus longtemps que nécessaire!» fit-elle avec un clin d'oeil.

La marche jusuq'aux aires d'entrainement se fit sans événement, la jeune femme désignant les nombreux endroits de moins d'importance en chemin dont l'endroit où les nouveaux avaient été rassemblés plus tôt dans la journée ainsi que de nombreux baraquements désservant les différentes unités et sections.

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de leur destination, des bruits de canons et de cris d'hommes emplissaient l'air. Encore une fois, Evelyn se vit dans le besoin de commencer à hausser la voix.

«À gauche, t'as les salles d'entraînement. La première bâtisse sert surtout pour le cardio et la dernière pour l'entraînement de puissance. Celle du milieu, c'est un peu de tout... Et là derrière,»
fit-elle en pointant au-delà des bâtiments nommés, «...ce sont les gymnases. On a beau bouger beaucoup sur la base, tout le monde a besoin de décompresser de temps en temps, par ici.»

Ils continuèrent un peu plus loin jusqu'à ce que se découvrent des champs à perte de vue.

«Je te présente ton premier enfer sur cette base. Ici, tous les nouveaux sont mis à l'épreuve, et je peux t'assurer que ce sera pas aussi facile que tes exams. Ils savent bien imiter le front et ils s'en gênent pas une seconde. Si nécessaire, certains gars sont rappatriés à l'école. Yen a toujours plusieurs qui flanchent la première fois.»

Elle eut un sourire en coin.

«Pas que ça risque de t'arriver, à ce que j'ai pu voir et entendre...»

Elle pointa à nouveau au loin, cette fois vers la gauche.

«Là-bas, c'est les artilleurs. J'te proposerais bien d'aller y jeter un coup d'oeil mais ils aiment pas qu'on s'approchent de leurs machines... Pas plus que moi je leur laisserais toucher à mon avion, remarque.» Elle haussa les épaules et eut un rire moqueur. «Ils sont très fiers de raconter que leur équipement est minutieux mais j'aimerais bien les voir avec un de mes joujous.»

«Alors voilà, au moins tu vas savoir où tu vas être d'ici quelques jours. Ça tarde jamais longtemps avant qu'ils vous balancent là-dedans... Heureusement que tu m'as, tu vas savoir un peu mieux à quoi t'attendre si tu veux bien que j'te raconte pendant qu'on dîne, tantôt!»

Elle croisa les bras sous sa poitrine et le regarda observer le paysage qui, quoique par ici plutôt vide, laissait voir des arbres en très grand nombre à l'horizon, promesse de grande étendue forestière bien fournie.


Dernière édition par Angelica le Ven 17 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:23

Observant les champs où se passerait ce fameux test pour les débutants, il prit instinctivement l'attitude qui énervait tant les instructeurs de l'académie... Il mit les mains dans ses poches négligemment et sourit d'un air tranquille et assuré.
"Rien de bien difficile. Ce champs a des crevasses partout, et permet donc de se faufiler facilement sans se faire repérer."

Il rit doucement, respirant la confiance.
"Un jeu d'enfant."

"Toujours aussi arrogant, le bleu, à ce que je vois."
Le sergent Turner, qui l'avait accueillit plus tôt était arrivé silencieusement derrière eux.

Aussitôt Jeff se retourna, se mit au garde à vous, et fit le salut militaire.

"Je ne faisait qu'estimer les possibilités du terrain, Sergent." fit-il en le regardant droit dans les yeux.

Le sergent le regarda un instant, puis tourna la tête vers Evelyn.

"Et la jeune pilote Hawker... voila un couple bien assorti" fit-il avec un petit sourire en coin.

"J'ai appris que le colonel était très en colère après vous en sortant de la tour de contrôle... comme à peu près à chaque fois d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie contre les machines Empty
MessageSujet: Re: Survie contre les machines   Survie contre les machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie contre les machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire.-
Sauter vers: