Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithildin
Écrivain adepte
Ithildin


Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 15/11/2008

Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:03

Alors, après m'être posé un petit paquet de questions, je crois que je tiens un bout de la solution !

La solution de quoi ?

La solution à cette question : " Comment rendre un rp bien motivant pour qu'il ne puisse couler ? "

Alors maintenant, je vous pose la question à vous ! Razz

Dites moi tout ce qui, pour vous, rendrait un rp bien motivant et bien jouasse !

Allez y dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lümin
Écrivain
Lümin


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : En train de voler ta bourse
Date d'inscription : 09/08/2009

Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:18

Pour motiver Roc quelques donzelles dénudés feront l'affaire pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:25

Comme vous avez pus le constater par ma présence ici bas et mes nombreux rp que je n'ai actuellement pas abandonné, j'aime le RP et je le continue qu'elle qu'en soit la motivation (et je choisie surtout les RP que j'aime) !

Mais comme tout le monde j'ai mes petites préférences:
-Si possible une dose d'action et de scènes rocambolesques innombrables.
-Un chouïa d'humour apporte toujours son charme, bien qu'un RP totalement et strictement sérieux n'empêche pas une bonne partie de plaisir.
-Du suspens.
-De l'interaction entre les PJ.
-Et enfin et surtout un personnage attirant et parfaitement adapté au RP afin qu'il ne me lasse jamais.

Je plussoie Lumin yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:09

Tout d'abord, il est important de se rappeler qu'un rp n'est pas uniquement à celui ou celle qui l'a créé; il appartient également à chaque participant. Après tout, chacun y met du sien! Donc il faut voir les rps ainsi aussi. De plus, il faut éviter de s'investir dans un rp auquel on ne croit pas trop ni de créer un personnage auquel nous ne sommes pas attaché... Car tout ce qui se passera, c'est qu'après que la nouveauté du rp soit partie, tout l'intérêt que vous y porterez le sera également.

De plus, il est vrai qu'il faut que les actions s'enchainent. Vous avez lu Survie? C'en est un parfait exemple. Il se passe constamment trop de trucs dans ce rp! Mais il faut faire attention; les temps morts sont également importants, même s'il est impératif qu'ils demeurent court soit, idéalement, pas plus d'un post par personne.

De plus, dans le cas d'actions, n'en mettez pas 15 dans un post! Cela deviendra trop lourd pour les autres participants, le déroulement des actions devient souvent très mélangée, les gens font des erreurs, etc. Pas l'idéal. Qui plus est, quand tout est entassé dans la même période de temps, on n'a plus rien pour la suite. Du coup, une chose à la fois, laissez à chacun le temps de faire un suivi avec son perso puis une fois l'action complétée, on passe à autre chose.

Finalement, ne faites pas des personnages qui ne parlent à personne... C'est lourd et personne ne sait quoi faire avec ce genre de personnage, que ce soit le proprio ni les gens autour o0 Créez des liens et tout se déroulera plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Oleri
Écrivain débutant
Oleri


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/06/2009

Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:34

Savoir où on va. Et limiter le nombre de personnage principal, genre 5 avec des secondaires autour pour quelques posts. Comme ça on s'y perd moins et c'est plus facile de suivre une trame.

et j'suis aussi d'acc avec ce qu'à dit Angie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !   Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez oyez ! On a b'soin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: