Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'aime pas les claviers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:49

Bien le bonjour, Bonjour!
Bon bah on m'a demandé de me présenter ici et d'écrire des jolies histoires pour vous autre... Ce que je vais faire.

Pour commencer, moi: Jeune garçon âgé de 16 ans en seconde STL BGB (oula! c'est téchenique tout ça), je suis amateur de lecture héroic fantasy (bien que je n'ai pas lu le seigneur des anneaux) dont je parcours les pages depuis l'age de 8 ans (j'ai commencé avec Harry Potter Cool ) ainsi que de bandes dessinés du même genre (Lanfeust part exemple), d'escalade, de musique et tout ce que les jeunes aiment de notre temps (à par la techtonik Arf ). J'habite à Bordeaux et patati et patata...

Ensuite ma passion pour l'écriture: Depuis tout jeune mon imagination est très développé (j'ai inventé un univers entier...), bien que je ne l'utilisais guère à l'âge de 5 ans. Et depuis quelques temps, je m'intéresse aux jeux de rôle, j'ai donc participé à beaucoup de RPP en forum et ainsi développé un certain sens grammaticale. Et petit à petit mon imagination avait une certaine envie de déborder, d'aller plus loin que les RPP géré par des règles, je l'ai donc laissé s'exprimer. Et je me suis retrouvé ici... Voili Voilou...

Donc, si vous avez quelques questions fortes intéressantes à me poser, je serai ravi d'y répondre (ou pas) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:43

C'est quoi STL BGB? Faut me pardonner, on a pas ces termes au Québec Wink Et tu fais de l'escalade en plus, ça c'est vraiment cool! Tu fais jusqu'à quoi du 5. quoi?

Sur une autre note, bienvenue dans notre petit monde! Ne te gêne pas pour te promener et lire ce qu'on a de déjà fait ou de poster sur le flood. Si jamais tu as des interrogations, n'hésite surtout pas! On sera tous contents de te répondre! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:26

STL BGB :
Science et Technologie de Laboratoire, spécialité Biochimie Génie Biologique

voilà pour la signification de ces initiales Happy

sinon bienvenue hache_sacrer sur notre forum. (drôle de pseudo au fait Razz je vais t'appeler hache ^^)

héroic fantasy, cool, c'est mon style préféré à moi aussi. Tu devrais vraiment lire le seigneur des anneaux. les films sont bien, mais il manque plein de choses par rapports aux livres.

sinon tu a lu quels auteurs/séries (en dehors de Harry Potter bien sûr Very Happy) ?
par exemple connais tu :
David Eddings
Robert Jordan
Jerry Goodkind

ensuite... musique !
tu aime quel style ?
pas de techtonik et là je suis d'accord avec toi Happy
tu aime quoi ? techno, rap, rock, blues, jazz, musiques celtiques ?

et...
tu à la passion de l'écriture. magnifique Very Happy on va bien s'entendre alors. j'aime beaucoup écrire moi aussi même si j'ai pas forcément beaucoup de temps pour m'y consacrer. enfin en ce moment j'en ai un peu plus... Laughing

(tien ca me fait penser j'ai un petit projet d'écriture d'un livre... je pense que je vais poster chapitre par chapitre sur le fofo si ça vous dit pas moi )

voili voilou ! surtout te sens pas obligé de répondre à tout hein. quand je me relis j'ai l'impression de faire un interrogatoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:10

Barak a écrit:

(tien ca me fait penser j'ai un petit projet d'écriture d'un livre... je pense que je vais poster chapitre par chapitre sur le fofo si ça vous dit pas moi )

Ouiouiouiouiouiouiouiouioui! Fangirl
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:58

neutre Gné

OULA moins vite Jonshonn (je t'appellerai Jonshonn. Pourquoi? Passssqueuh). Mais oui tu peux m'appeler Hache (il font tous ça).

Auteur et série? En faite je prend comme ci comme ça, donc je sais pas tout... Mais j'en sais pas mal:
-Druss la légende (les trois) de David Gemmell, c'est mes livres préférés.
-Eragon (Il sort bientôt le TROIS!!!) bien que je déteste le film au plus haut point.
-Bilbo le Hobbit de (le grand, le beau, le fabuleux, le magnifique...) J.R.R.
-Jerry Goodkind (je connais le nom, mais je sais plus pourquoi) (EDIT: ayé! c'est celui qui a fait l'épée de vérité y tuti cuanti? j'ai lu oui)
-Bernard Werber (pas héroic fantasy? Et alors?)
-Stephen King, j'en ai lu un seul et j'aime bien (cellular, à vous faire jeter le téléphone par la fenêtre)
Et plein plein plein d'autres (j'ai arrêté de compter) dont j'ai totalement oublié le nom (tu me dirai le nom de certain bouquins, je pourrais te dire si je les ai lu).

Musique? Zique? ZIK? Baaaaaah... Tout et plus encore (sauf le rap :puxx: )

Après... ah! Oui. En faite je me suis mis dans le seigneurs des agneaux tome 1 il y a quelques temps sauf que depuis j'ai découvert ma passion pour l'écriture et j'arrive plus à lire Arf .


Et aussi Danse ... je le fais tout les jours devant l'ordi... J'adoooore!!!

EDIT Et suis-je bête, j'en oubli les premières question... Escalade, je faisais (j'ai arrêté nooooon ) du 6b, 6c grand max. Je me défendais bien king
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Jerion
Administrateur
Jerion


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:52

Bien venu à toi H (désolé Barak, mais c’est encore mieux comme ca, on se croirait dans « Men in black ») Je suis super content de voir que tu ai répondu à mon invitation. J’espère vite te voir à nos coté dans la section RP.


Sinon, pour tes lectures, j’ai quelques commentaires. J’adore le fantastique, et y ai passé une grande parti de mes lectures, mais j’ai changé de style et m’aventure un peu partout maintenant. Et je t’assure que ce n’est que bénéfique.

Eragon : Mythique, j’aime trop. Disons que le style d’écriture est pas top niveau Harry Potter) mais on se sent directement entrainé dans l’histoire, on la vit. Et je pense que ca fait un bon roman pour se détendre.

Bilbo le hobbit : On voit que c’est l’un de ses premiers livres (si pas le premier mais je suis plus sur…) Mais il est féérique…

L’épée de vérité, pour moi est une vrai monstruosité. Son style est facile à lire, mais sa façon de toujours surenchérir les puissances qui parcourent l’univers qu’elle nous décrit, m’énerve. J’ai relativement accroché sur le premier, mais à peine commencé le deuxième, je l’ai directement arrêté. Bon, ceci n’est que mon point de vue.

Pour le Seigneur des anneaux, le plus dur est de digérer les cent premières pages du premier tome qui ne sont qu’une suite de description. Bon, moi, j’ai fini par les adorer, mais la première fois, faut quand même s’accrocher…



Voili voila, c’est tout (ouf enfin.)

Moi aussi je me suis lancé dans un livre… Te ferrai de la concurrence Barak… héhé…
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:52

5.6 b et c? Hum, vous devez pas avoir les mêmes cotations qu'au Québec parce qu'ici, 5.6 n'a pas de numérotation alphabétique parce que c'est pas assez difficile... C'est ce que les débutants commencent dessus!! Moins que ça, c'est même plus totalement vertical et c'est pratiquement une échelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:51

H? j'adore Very Happy

je comprend ton point de vue sur l'épée de vérité Jerion. mais dans la suite il n'apparait plus vraiment de puissance encore plus grande. mais mais plusieurs camps sont en jeu et il est parfois difficile de savoir qui exactement est dans quel camps etc. en clair l'histoire est vraiment intéressantes je trouve. tu pourrait réessayer et aller un peu plus loin, on n'y trouve plus vraiment cette impression de toujours voir apparaitre des ennemis encore plus puissants.

David Eddings est mon auteur préféré. il a écrit notamment la décalogie (série de 10 livres) à diviser en 2 parties de 5 livres, La Belgariade et La Mallorée.
Je ne me lasse jamais de relire ses livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerion
Administrateur
Jerion


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:06

Tsss, le meilleur livre fantastique existant aujourd'hui (après le seigneur des anneaux, celui la on ne peut le détrôner...) c'est le trône de fer de George R.R. Martin.

Mais faut arriver à s'accrocher, c'est l'un des seul auteurs fantastiques qui arrive à écrire avec autant de style, complexe et en même temps tellement riche. Et l'histoire est une merveille. Enfin, allez le lire, vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
vincent the kid
Analphabète.
vincent the kid


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : tartas 40
Date d'inscription : 10/11/2008

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:54

bienvenue H(c'est vrai c'est classe).
concernant ce que tu lis:comme toi j'adore seigneur des anneaux,l'épée de vérité(j'ai vu que le premier tome),harry potter,bilbo le hobbit et eragon(j'ai aussi trouvé le film bien pourri).
la tectonik et le rap t'as bien raison c'est bien pourri.le rock ya que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthekid.skyrock.com/
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:01

chacun ses goûts Jerion Wink

mais je vais essayer le trône de fer. cependant je ne pense pas qu'il pourra détroner David Eddings pour moi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:28

Bon bah je vais vous laisser discuter... Non je rigole. Donc...

H? Top classe Cool

Escalade, en faite le classement ça va de 3a, 3b, 3c, 4a, 4b etc... et quand c'est du 6 ça commence à être bien dur, en dévers (penché à l'envers), faut en avoir dans les avants bras suuuuuper! .

L'épée de vérité, j'ai le le tome 1, commencé le tome 2 et lu le tome 4 Shocked ... Et j'aime moyen, c'est bien mais trop... j'arrive pas à décrire.

(Pitit conseil pour les amateurs, lire la compagnie noire)

Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Barak
Modérateur
Barak


Nombre de messages : 870
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:47

la compagnie noire de Glen Cook, j'aime bien, même si c'est sombre comme ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:57

Au Canada, c'est uniquement 5.3 à 5.15, 5.15 étant tout simplement débilement compliqué. Genre qu'il faut faire de l'escalade comme boulot pour y arriver. Pour ma part, je fais jusqu'à 5.10, ce qui est de niveau avancé. Les devers, je connais depuis 5.7 (même si yen a pas encore beaucoup en 5.7, surtout à partir de 5.9) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:21

Et la voie la plus forte elle est en France dans le Périguord (ou la Dordogne) c'est du 9b. En faite c'est un truc totalement à l'envers et c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





j'aime pas les claviers... Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas les claviers...   j'aime pas les claviers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime pas les claviers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: