Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 .: Arcadia - Les îles célestes :.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sethis
Analphabète.
Sethis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:07

.: Arcadia – Les îles célèstes :.

.: Arcadia - Les îles célestes :. Flying_island_speedart_by_raynoa


¤ Où ? _ une petite planète recouverte à 100% d'eau, la population doit vivre sur des îles étranges flottants dans le ciel.
¤ Quand ? _ une époque mystérieuse, partagée entre magie et technologie.

¤ Contexte : à l'aube d'un conflit opposant les Mÿrs, les Homins et les Relgaliens, alors que les îles célestes – mélange d'une magie antique et d'une technologie inconnue – sont sur le point de sombrer.
L'origine de cette guerre tient dans l'appauvrissement des réserves d'oxylithe, une pierre capable de générer l'énergie indispensable au vol des îles.

¤ Races :

.: Arcadia - Les îles célestes :. Homin Les Homins - Race humanoïde la plus répandue dans les îles d'Arcadia. Apparus après les Mÿrs en terme d'évolution, ils ont néanmoins sus progresser rapidement et par leur propres moyens autant en Sciences magiques que technologiques.
Leur société fonctionne selon un régime monarchique, bien que le roi partage sont pouvoir avec une assemblée d'élus dit « Vox Populi ».
Leur capitale, Claire, est aussi considérée comme le centre névralgique du monde céleste (toutes races confondues) et rassemble en sont sein toutes les éminences, toutes les sciences et toutes les connaissances du monde actuel.






.: Arcadia - Les îles célestes :. Myr Les Mÿrs – Race humanoïde la plus ancienne et la moins répandue sur Arcadia. Apparus avant l'avènement de la technologie, ce sont des êtres purement magiques et profondément ancrés dans leurs croyances religieuses.
D'un naturel doux et pacifique, ils sont pourtant capable d'une férocité sans limite si l'on attente à leurs convictions ou leur honneur. Ils ont développés une aptitude particulière leurs permettant de voler dans l'immensité céleste en matérialisant des ailes d'Ether pur.
Ils vivent en petites communautés éparpillées sur l'archipel de Vez'Arul, et se dévouent entièrement à la recherche magique et leur foi en Archegiss, le Dieu salvateur qui – selon la légende – sauvera ses fidèles de l'Apocalypse.


.: Arcadia - Les îles célestes :. Relgalien Les Relgaliens – Race androïde bio-mécanique issue de l'évolution artificielle accélérée des homins (Projet RELG). Plutôt qu'une race, il s'agit en réalité d'anciens homins décidés à abandonner une partie de leur hominités dans le but de prolonger leur vie. Tous ne sont pas entièrement cybernétisés, certains ont simplement remplacés un membre défaillant (ou non) voire un organe malade.
Les Relgaliens vivent mêlés aux homins, et bien que leur condition inspire souvent la méfiance, leurs aptitudes les rends facilement indispensables pour les tâches physiques requérant une grande force ou précision.
Ils disposent toutefois d'une ville qui leur est propre et dans laquelle bien peu d'homins (et encore moins de Mÿrs !) peuvent prétendre avoir mis les pieds. Celle-ci, nommée N'Ur (abréviation de Néo Ur), est entièrement mécanisée et rassemble les plus grands scientifiques du monde connu.

¤ Partenaires : Recherche 3-4 partenaires souhaitant RP dans ce monde avec moi. Pour les personnages, j'accepte GRAND MAX 1 Mÿr et 1 Relg' mais évitez dans la mesure du possible de les prendre comme perso joueurs. Je précise que ces 2 races se détestent cordialement et qui plus est, sont sur le point de se faire la guerre. Si vous tenez à jouer un Relgalien, préférez un « partiellement » cybernetisé. Merci de votre compréhension.

¤ Lieu de départ : Claire, dans une rue non loin du bâtiment principal du Consortium des Nuages. /!\ Attendez mon premier post RP pour de plus amples descriptions sur le lieu.

¤ Trame : Principalement de sauver le monde (lol). L'équipe débute dans la capitale, arrive au Consortium pour se faire attribuer une quête : enquêter sur la lente agonie des îles célestes.
L'histoire évoluera selon les goûts de chacun, mais tâchez de rester « soft » (pas de grobillisme ou autre du genre).
Suspense, combats sanglants, chagrins d'amours et autres roublardises vous tentent ? Alors vous êtes les bienvenus !


Dernière édition par Sethis le Dim 9 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Analphabète.
Sethis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:08

.: Arcadia - Les îles célestes :. Sethis Sethis Yllim An'Dariel – Issu d'une famille de la haute noblesse homine, Sethis s'apparente de prime abord comme un homme privilégié. En effet, doté d'un visage au traits fins, de ses cheveux gris et de ses yeux ambres qui ne sont pas sans rappeler ceux de sa grand-mère Mÿr, et d'une silhouette agréable élégamment habillée, ce jeune homme de tout juste vingt ans passe rarement inaperçu.
Il complète ses charmes par une éducation digne de son rang que ne dépareille ni sa légèreté naturelle ni son goût prononcé pour les petits plaisirs de la vie.
D'aucun disent en tout cas qu'il fera un excellent successeur pour son père, le Seigneur Adrian.

Cependant, Sethis s'était épris d'une belle demoiselle mais son père, quelque peu conservateur, s'opposait fermement à ce que sont fils prodige épouse une parvenue. De fait, le jeune nobliau au cœur tendre se querella fortement avec lui et résolu de quitter et sa famille et son rang pour vivre son amour en toute plénitude.
Ô rage ! La demoiselle, lorsqu'elle eut apprit de la bouche de son bien-aimé qu'elle ne deviendrait jamais princesse, s'empressa de le quitter pour les bras d'un autre parti – plus avantageux – laissant le jeune amoureux désespéré, seul, et dépourvu de tout.

C'est ainsi qu'à présent, seul et libre, Sethis se décidait à aller de l'avant et vivre sa vie pleinement … pour le meilleur … ou pour le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Analphabète.
Sethis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:10

¤ Quelques recommandations : Pour faire vos avatars, je vous recommande http://www.tektek.org/dream/dream.php
L'avantage étant que nous serons tous conforme, il y a aussi une grande variété d'objets. Évitez toutefois de trop surcharger votre perso, de lui mettre des objets trop voyant (sauf si c'est le caractère de votre perso) ou des objets pouvant sembler trop puissant (grosses armures, auras etc ...) et dans la même idée, évitez de lui mettre des armes.
Si vous préférez vos propres images, libre à vous ^^

Je posterais le premier RP lorsque j'en aurais le temps, peut être aujourd'hui, sinon demain ou mardi.

Pour d'avantage de renseignement, vous pouvez poster ici ou me contacter par MP.

Merci ^^

(susceptible d'être édité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:10

Moi j'aimerais faire une Mÿr un peu spéciale, vu qu'elle ne serait pas croyante, et qu'elle n'aurait absolument rien contre les homins et les relgaliens. J'attend ton accord pour poster mon perso ^^

Bah, tant que je l'ai fait, je pose aussi l'avatar Razz (J'en profite pour dire que j'aime bien ce truc de création d'avatar ^^)

.: Arcadia - Les îles célestes :. 2c50526
Revenir en haut Aller en bas
Nixo
Maître des lettres
Nixo


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/07/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:15

.: Arcadia - Les îles célestes :. 269d683 Hylëa, homine de dix-sept ans. Orpheline, tout ce qui lui reste de son père c'est une épée.
Dans son enfance, son père et sa mère tenaient une ferme, un jour qu'elle rentrait du marché avec sa mère, elle vit la ferme brulée et son père mort, une épée sanglante a la main, sa mère mourut quelques jours plus tard de la maladie, après avoir vendu le reste de leurs biens.
Hylëa restée seule avec l'épée de son père et un peu d'argent pour commencer une nouvelle vie, dilapida sa petite somme pour avoir le gîte et le couvert, deux ans plus tard, elle décide d'arrêter cette vie et de trouver du travail.

Elle est d'un naturel détendu et un peu désordonnée, elle déteste qu'on fasse allusion au fait que ce n'est qu'une jeune fille trop petite pour manier une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Analphabète.
Sethis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:36

Bien bien ... malgré ma longue absence, j'espère que vous êtes toujours partants (sinon pas grave, je ne vous en voudrais pas le moins du monde Twisted Evil )

Alors 2 ou 3 petites choses pour commencer ::

Nixo > J'avais dit pas d'arme sur les avatars, mais dans ton cas je peux faire une exception puisque l'épée en question est un précieux (?) souvenir. Bref, rien à changer la dessus. J'aimerais juste que tu étoffe plus la description (physique et psychologique) de ton personnage car un simple avatar ne reflète pas tout.

Rocran > Là par contre ça pose un problème déjà plus conséquent; en effet, la religion étant au centre de la vie Mÿr, je ne vois pas comment ta PJ pourrait ne pas être croyante neutre
Cela dit, poste moi ton personnage et si ton BG est étoffé satisfaisant, je pourrais faire une entorse Wink

Sinon je vais tâcher de vous faire une carte du monde (relativement complète) histoire que vous visualisiez bien.


Aller les gens, j'accepte encore 1 ou 2 PJ, faites pas les timides yeah
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:57

Bon, je me n'ennui un peu alors je squatte ton petit nid.

.: Arcadia - Les îles célestes :. 4351353 Interview du capitaine Iklario H.Guadoff :
Bonjour M. Guadoff, nous voici en direct de la "radio des déchainées". Alors pour commencer pouvez-vous nous expliquer votre boulot en quelques mots ?
Quelques mots ? Vous êtes marrant vous ! Je peux pas faire ça en deux minutes ... Je suis un coureur de course en motorklork, ces engins volants un peu comme des motos capables d'aller plus vite que les îles et je suis actuellement champion InterClan de l'année 20 365.

Ah ! Donc on peut dire que vous êtes le champion toute catégorie ?
Non, bien que l'InterClan soit la course la plus importante qu'on puisse voir il me reste encore quelques championnats à gagner avant d'être à proprement parler LE Champion.

Bien, parlez nous de vous. Votre parcours, votre passé, vos envies ...

Et bien je suis un Homïn des plus normal élevé à Horikan, une ville perdue au milieu des îles de Lokrarte où j'ai appris à conduire dés mon plus jeune âge, mon père, ancien champion InterClan, avait de grand espoirs, et c'est là-bas que j'ai fabriqué ma motorklork avec des pièces de récup'.
Depuis j'ai participé à tous les tournois possibles et j'ai enfin exaucé le vœu le plus cher de mon défunt père : devenir champion InterClan.
Pour l'instant ce titre me va bien et je pense que je vais rester tranquille pendant quelques temps avant de reprendre les courses.

D'accord, alors beaucoup de gens se posent cette question et même moi je suis un peu avide d'une réponse : comment faites vous ? Avez-vous un secret ? Une motorklork plus puissante que les autres ? ...

Pour dire vrai ma motorklork n'est pas vraiment normale. Elle est au normes des tournois bien sûr, mais toutes ses pièces sont des pièces récupérer et assemblées de façon à ce qu'elle aille le plus vite possible. Évidemment je ne vous direz pas où je vais les chercher ni comment je les assemble, je me verrais bien mal après cette info là.
Et ce n'est pas tout, comme le dit si bien le proverbe : "la motor ne fait pas tout, le pilote est et restera le générateur de victoire."
L'homin est et restera toujours plus fort que les robots.

Hum, on emprunte un chemin bien trop politique là ...
Mais restons quand même un peu dans le sujet : quel est votre réaction face aux Relgaliens qui veulent participer aux tournois ?

Et bien, je pense que ce serait de l'anti-jeu, les relgaliens peuvent aisément se connecter au réseaux de leur motor et ainsi les contrôler à la perfections. Ce serait cruel pour les Homïns de se voir perdre leur jeu qui est tout de mêm à eux depuis des années déjà.

Bon cette interview va toucher à sa fin, un dernier mot pour nos auditeurs ?
Non.


//Et voilà, j'espère que tout ça ne te gêne pas et que Iklario pourra rejoindre l'aventure d'ici-peu.
Petite précisions tout de même : Iklario est un semi-relgarien, tous ses organes thoraciques sont robotisés, mais personne ne doit le savoir (il a un code barre sur le bras droit qui permet de l'identifier auprès des relgariens). Il a aussi un petit chat qui l'accompagne partout où il va (il a une niche dans la motorklork) qu'il appelle Peticha.//
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Sethis
Analphabète.
Sethis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:31

.: Arcadia - Les îles célestes :. Ile01


La carte de l'île principale. Faite à la va-vite, j'suis pas en forme ce soir Nul
J'ai utilisé un éditeur de jeu pour la faire (Age of Wonders, avant qu'on ne me pose la question Razz)
J'en ferais une mieux plus tard, mais en attendant celle ci conviendra bien.

Pour la légende, en gros, la ville au centre c'est Claire (la capitale homine), les autres ville autour n'ont pas encore de nom. La mine en bas à droite est une carrière d'oxylithe. La tour sur la côte c'est un genre de phare (pour les ballons volants/zeppelins/autres). Le batiment en face, c'est un "port" et la tour derrière la ville ... c'est pour faire joli pas moi Je ne lui ai pas vraiment trouvé d'utilité pour le moment en fait.

H > Ton perso est pas mal, j'aime bien yeah
Reste de la place pour 1 PJ si ça tente quelqu'un (et si ce quelqu'un prend la peine de venir lire ce message Razz)
Sinon, j'attend le perso de Roc charte
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Maître des lettres
Hache


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:42

Roro est ... comment dire ... un peu, mais juste un peu, pas là Arf
^^ En fait il est à l'internat donc sa venue ne sera que weekendale. Donc je propose que ce RP commence sans grande intervention de sa part jusqu'à qu'il nous dise s'il a la capacité de suivre un RP qu'en week end ...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-sacrer.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





.: Arcadia - Les îles célestes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Arcadia - Les îles célestes :.   .: Arcadia - Les îles célestes :. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Arcadia - Les îles célestes :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Discussions HRP :: fantastique-
Sauter vers: