Faites l'histoire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment éviter des posts trop courts

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelica
Administraschtroumpfette!
Angelica


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment éviter des posts trop courts Empty
MessageSujet: Comment éviter des posts trop courts   Comment éviter des posts trop courts Icon_minitimeDim 26 Avr - 3:22

il existe plusieurs méthodes pour étirer les posts et éviter un post de 4 lignes.

Premièrement, on peut décrire les pensées du personnage plus en détail et raconter les petites choses insignifiante qui flottent dans sa tête. Par exemple:

"Il observa la bataille devant lui et était nerveux puisqu'il était très jeune pour être là. Il se concentra sur la bataille pour être prêt quand le signal serait sonné."
VS

"Il observa la bataille devant lui et serra la poignée de son épée nerveusement. Il se trouva soudainement très jeune pour être ainsi dans une situation de combat. Il repensa à sa petite soeur qui lui tirait la langue à chaque fois qu'il refusait de jouer avec elle pour s'entraîner à l'épée et une vague de regret l'envahit.

Secouant soudainement la tête, il écarta les pensées fugaces et se concentra sur ce qui se passait au devant. Au signal, il devait être prêt à foncer."


Une autre méthode est de décrire des événements sans grande importance qui se déroulent autour du personnage. En xemple:

"Elle marchait dans la rue sans but."

VS

"Elle marchait dans la rue densément peuplée du marché, dérivant entre les passants tel un courant d'air. Sans but, elle erra, croisant les plusieurs kiosques de fleurs et ceux plus nombreux encore de bijoux fait main. Elle jetta un coup d'oeil à une jeune femme qui se faisait tatouer au henné sur la main et un autre à un homme qui n'arrivait pas à choisir entre deux chemises également fleuries mais de couleurs différentes."

Finalement, une autre méthode est de décrire tous les petits mouvements de ton personnage. Il joue avec sa manche? Décris. Elle se brise un ongle? Décris. Un autre exemple:

"Il observa les deux hommes s'affronter avec l'intensité d'un fils qui regarde la mort de son père."

VS

"Grinçant des dents, il ne put s'empêcher de serrer les poings si fort que ses courts ongles s'enfonçaient dans les paumes de ses mains. Sur la pointe des pieds, il observa les deux hommes qui s'affrontaient du regard avec une intensité qui ne pouvait être feinte, celle d'un fils qui voit se dérouler devant ses yeux la mort de son père. Il cligna des paupières pour écarter les larmes qui tentaient d'y naître. Rien n'obscurirait les événements."

Et avec toutes ces méthodes, un autre aspect est très important: Utiliser au max les très nombreux adjectifs offerts par la langue française. Un dernier exemple:

"Sa peau est douce et elle est belle."

VS

"Sous mes doigts, sa peau si douce prenait toutes les qualités voluptueuse du velours couplé de l'exquise délicatesse du satin. Sa beauté était telle qu'un soleil levant était terne à côté de son midi et que les corolles d'une fleur semblaient fanées face aux délicieuses courbes de son corps aux allures célestes."
Revenir en haut Aller en bas
http://labaroque.deviantart.com
 
Comment éviter des posts trop courts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démarrer un RP ?
» Comment démarrer un RP
» Comment trouvez-vous le nouvel aspect du forum?
» encore un nouveau ! hein ? comment ca je suis pas nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Annonces et Règles :: Règles-
Sauter vers: